Germe de blé

Le germe de blé est la partie du grain de blé la plus nutritive, qui se trouve à l'intérieur de celui-ci. Le germe de blé est retiré lors de la mouture, pour fabriquer la farine blanche. Si le germe est très nutritif, c'est parce que c'est lui qui fait pousser la plante, afin qu'elle devienne céréale. Il concentre des minéraux et des oligo-éléments en grandes quantités. Il est donc un atout indéniable pour une alimentation équilibrée et savoureuse.

Quel intérêt pour vous ?

Le germe de blé renferme des quantités exceptionnelles de vitamines E, B9, de zinc, de phosphore, de fer, cuivre, potassium, manganèse. Avec seulement deux cuillères à soupe de germe de blé par jour, il est possible de fournir à l'organisme un large spectre des apports nutritionnels conseillés.

Riche en protéines et fibres, il est peu calorique.

Les bénéfices du germe de blé sont multiples. La vitamine E et les antioxydants qu'il contient sont bons pour le coeur et le système immunitaire, les acides gras polyinsaturés sont excellent pour aider à diminuer le taux de mauvais cholestérol.

Comment bien choisir

Le germe de blé s'achète sous la forme déshydratée, en paillettes.

Qu'est-ce que j'en fais après ?

Le germe de blé se saupoudre sur les salades, les yaourts. Il ne faut pas le cuire sinon l'on perd ses qualités nutritives.